Faits santé

Allergènes

Chez Maxi, nous savons qu’il peut être vraiment stressant d’avoir un membre de la famille souffrant d’allergies alimentaires. C’est pour cette raison que nous avons travaillé très fort au cours des dernières années afin d’éliminer complètement l’utilisation et l’entreposage de plusieurs allergènes dans notre usine.

Que faut-il savoir ?

Les produits fabriqués par Maxi contiennent de l’avoine, du soya et du gluten. Par contre, ils ne contiennent pas de lait, d’œufs, d’arachides, de noix (ex: amandes, noix de Grenoble, pacanes), moutarde, poissons et fruits de mer.

Maxi et les procédures de contrôle  

Dans le but d’offrir des produits sécuritaires à nos clients, des tests de détection d’allergènes sont exercés sur des échantillons prélevés sur des produits finis et ce, sur une base régulière. Nos employés participent activement à ce programme de contrôle de qualité en suivant des procédures strictes dans l’usine afin d’éviter toute contamination croisée. Nos fournisseurs participent également à ce processus de contrôle en vérifiant l’absence d’allergènes dans leurs ingrédients. Étant donné qu’il n’y a rien qui puisse garantir à 100% l’absence de risque qu’il y ait des allergènes, toutes ces procédures ont été établies afin d’assurer que nos produits ne présentent aucun risque pour nos clients souffrant d’allergies alimentaires.

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez un doute à propos d’un ingrédient spécifique apparaissant sur nos emballages ou bien dans une liste d’ingrédients. Vous pouvez joindre notre service à la clientèle au 1 (800) 363-3621 #236 ou bien à info@maxi.com. Un de nos représentants se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Sécurité alimentaire à la maison 

Maxi prend plusieurs précautions afin d’éviter une contamination croisée dans son usine. Voici quelques trucs de sécurité que vous pouvez appliquer à la maison afin de vous assurer que les aliments préparés soient sécuritaires pour votre famille:

  • Rappelez-vous de bien laver vos mains souvent lorsque vous cuisinez et préparez de la nourriture.
  • Rangez le produit séparément des autres aliments et conservez vos condiments dans des bouteilles comprimables.
  • Soyez alertes pour toute possibilité de contamination croisée.
  • Lavez régulièrement les outils de travail et les ustensiles.
  • Cuisinez les produits contenant des allergènes en tout dernier afin d’éviter une contamination croisée.
  • Les huiles de cuisson doivent être séparées des autres.

Calcium

Le calcium est le minéral le plus abondant de votre corps. 99% du calcium se trouve dans vos os et dans vos dents; le reste se situe dans vos muscles, vos cellules et vos fluides corporels.

Fonction numéro un du calcium: renforcir les os et les dents. Le calcium prévient également l'ostéoporose (adoucissement des os).

 

 

Omega-3

Chez Maxi, nos produits sont complètement cuits dans une huile de canola contenant une bonne source de polyinsaturés Oméga-3 et une faible source de gras saturés.

L'huile de lin provenant de graines de lin moulues est également un ingrédient utilisé dans la fabrication de nos produits. La graine de lin doit être moulue afin de profiter de tous les bienfaits procurés par cette plante.

Autres bienfaits santé découverts:

  • Lignans ont une propriété antioxydante
  • Sans gluten
  • Contient une bonne source de fibre


Oméga-3: des gras polyinsaturés à privilégier dans notre alimentation… Pourquoi?

Pour leurs effets bénéfiques et protecteurs pour la santé du coeur. Ce sont des acides gras « essentiels », car notre corps est incapable d’en fabriquer et nous devons nécessairement en manger pour satisfaire nos besoins.

  • Maintenir le bon fonctionnement du système cardiovasculaire
  • Améliorer le rythme cardiaque
  • Diminuer le taux de triglycérides sanguin
  • Améliorer la réaction du système anti-inflammatoire
  • Améliorer et régulariser la tension artérielle
  • Effets protecteurs sur la paroi des artères

Grains entiers

Intégrer les grains entiers à votre diète est une très bonne idée. Les grains entiers sont une source importante de fibres et autres nutriments. Les diètes riches en fibres aident à maintenir une bonne digestion et procurent plusieurs bénéfices tels que la réduction des maladies du cœur et le diabète. Ce sont également d’excellents alliés pour le maintien d’un poids santé.

Il est recommandé de consommer des aliments contenant entre 25 et 35 grammes de fibres chaque jour. Essayez d’intégrer les grains entiers à votre diète, vous en retirerez que des bénéfices.

Sources: Whole Grains Council

Gras trans

Nous sommes fiers de fabriquer des produits sans gras trans. Le gras trans est un mauvais gras qui peut augmenter votre risque à développer des maladies du cœur.

Ils sont fabriqués à travers un processus appelé « hydrogénation » qui transforme les huiles liquides en état solide, telles que la margarine ou bien la graisse. Les mots tels qu’huile végétale partiellement hydrogénée ou bien graisse sont des gras trans. Essayez d’éviter ces produits et votre cœur vous dira merci !

Fer

Le fer est un minéral important trouvé en petites quantités dans les aliments. Le fer est nécessaire au développement du corps humain et contribue à une bonne santé. Une portion de Yummy Dino Buddies® procure 15% des besoins quotidiens en fer de votre enfant.

Healthy Facts

Allergens

At Maxi, we know that having a family member suffering from food allergies can be very stressful. That is why we have worked very hard over the last years to completely eliminate the use and the storage of many allergens in our facility plant.

What is there to know?

Maxi products contain wheat, soy and gluten ingredients, but do not contain milk, eggs, peanuts, nuts, tree nuts (e.g. almonds, walnuts, pecans), mustard, fish and seafood based ingredients. These allergens are not used or stored in our facility plant.

 

Maxi Allergens Control Procedures

In order to provide safe products to our customers, laboratory allergens detection tests are conducted on finished product samples on a regular basis. Maxi's employees participate in this control program by following extreme strict procedures in the facility plant to avoid any cross contamination. We also ask our suppliers to verify the absence of allergens in their ingredients. As there is unfortunately no such thing as zero risk, all these safety procedures have been established to ensure that our products do not present any risk for our allergic consumers.

Should you have any questions or doubts about a specific ingredient appearing on our packaging or in an ingredient list, please contact our Customer Service Department at (800) 363-3621 #236 or at info@maxi.com. One of our representatives will be pleased to answer any questions you may have

Safety at home

Maxi is taking every possible precaution to avoid cross contamination in its facility plant. Here are a few safety tips to help you make sure our product remains safe to eat at home before serving:

  • Remember to wash your hands thoroughly and often when you’re cooking and preparing food.
  • Store the product separate from other food and keep condiments in squeezable bottles.
  • Be on the lookout for possible cross contamination.
  • Thoroughly clean appliances, utensils and work surfaces.
  • Cooking products with allergens at the end to prevent contamination.
  • Cooking oils must be separated.

Calcium

The Calcium is the most abundant mineral in your body. 99% is located in your bones and teeth; the rest is in your muscles, tissues and body fluids.

Calcium Number one function: builds strong bones and teeth. It also helps prevent osteoporosis (softening of the bone).

Omega-3

At Maxi, our products are fully cooked and fried in heart healthy canola oil containing a good source of omega-3 fatty acids and low source of saturated fats.

Flaxmeal, which is grounded flax seeds, is another ingredient used in our products that contains the richest plant source of heart healthy omega-3. Flax seeds must be grounded to be sure to benefit of all its nutritional components.

Other great health benefits found:

  • Lignans, which have antioxidant properties
  • They are gluten-free
  • Contain a good source of fiber

Whole grain

Making whole grains a part of your diet make sense. They are an important source of fiber and other nutrients. Diets rich in fiber help maintain good digestive health and have many more health benefits like reducing the risk of heart disease, diabetes and helping with weight management.

It is recommended to consume food providing between 25 to 35 grams of fiber each day. Try making half your daily grains servings whole grains.

Sources: Whole Grains Council

Trans fat

We are proud to make products without trans fat. Trans fat is very "unhealthy fat", that can increase your risk of developing heart disease.

Trans fat is created through a process called "hydrogenation", which transforms liquid oils into a solid state, such as margarine or shortening. Words like partially hydrogenated vegetable oil or shortening are trans fats. Try to avoid these products and your heart will thank you!

Iron

Iron is an important mineral found in small quantities in foods. Iron is necessary to help our body grow, develop and stay healthy. Our Yummy Dino Buddies® provides 15% of your child´s daily value needs in iron.