À propos de nous

Notre histoire

Fondée en 1970 à St-Lin-Laurentides, une petite municipalité près de Montréal, Maxi Canada est une compagnie en pleine expansion qui évolue dans le domaine des produits de poulet transformés et congelés. En tant que fournisseur majeur installé au Canada, Maxi Canada dessert une clientèle basée aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Notre réputation

Qualité, service et innovation sont les bases sur lesquelles notre réputation repose. La qualité de nos produits est l’enjeu prioritaire chez Maxi. Celle-ci est endossée par tous nos employés qui suivent des formations et des programmes d’entraînement sur une base régulière.

Maxi Canada obtient son accréditation SQF

logos-autres.png

Maxi Canada est fière d’annoncer sa récente accréditation au programme SQF 2000 Niveau 2 (Safe Quality Food). Avec cette reconnaissance, Maxi Canada fait maintenant partie du groupe sélect des transformateurs de volaille à travers le monde à posséder cette accréditation ainsi qu'au Canada dans la catégorie de transformation de produits de poulet hachés-formés.

SQF est un programme de qualité et de sécurité alimentaire complet qui par extension englobe le programme HACCP. Ce nouveau programme fût mis sur pied par le GFSI (Global Food Safety Initiative). Cette organisation comprend près de 400 membres localisés dans plus de 150 pays dans le monde évoluant dans le domaine du détail, manufacturier et du service alimentaire. SQF fût développé et implanté afin d’assurer que chaque compagnie certifiée manufacture ses produits en accordance avec les règles et les points de contrôle critiques établis par SQF. Les résultats anticipés sont la standardisation ainsi que l’atteinte de standards de qualité supérieure.

Répondant à une demande incessante de la part de ses différents clients et du marché global de l’alimentation, Maxi Canada a mis en place un comité SQF multidisciplinaire dédié à la réalisation et à la mise en œuvre du programme SQF. Accréditée HACCP depuis 2001, Maxi Canada poursuit son objectif d’offrir des produits fabriqués dans un environnement hautement sécuritaire excédant les normes du marché. La qualité et la sécurité des différents produits de Maxi Canada sont et demeureront toujours les enjeux prioritaires pour cette entreprise québécoise.

La sécurité au-delà des frontières

Maxi est également certifié C-TPAT. Membre depuis 2005, C-TPAT est un programme volontaire de sécurité alimentaire mené par les douanes américaines. Ce programme contribue à renforcir les mesures de sécurité des compagnies privées en respect avec le terrorisme alimentaire.

About us

Our history

Founded in 1970 in St-Lin-Laurentides, a small town located near Montreal, Maxi Canada is an innovative, growing frozen food company specializing in processed chicken products. As a major Canadian supplier of processed chicken products, we serve customers throughout the United States, Mexico and Canada.

Our reputation

Our reputation has been built on quality, service and innovation. We have a quality-conscious culture endorsed by all our employees who undergo quality training programs on a regularly basis. Our plant is federally registered, operating under the highest standard for food safety in Canada and the United-States.

Maxi Canada is now SQF certified

logos-autres.png

Maxi Canada is proud to announce its recent certification by the SQF (Safe Quality Food) 2000 Program, Level 2 - Accredited HACCP Based Food Safety Plans, Meat & Poultry Category. With this recognition, Maxi Canada joins the worldwide approved food processors plants and one of a few approved poultry processing facility in Canada (chopped and formed chicken nugget category) to hold this certification.

SQF is a comprehensive food safety and quality program, which, by extension, encompasses the HACCP program. This new program was set up by the Global Food Safety Initiative (GFSI), an organization comprised of 400 members located in over 150 countries around the world that are active in food retailing, manufacturing and services. SQF was developed and implemented to ensure that every certified company produces its products in accordance with tables and critical control points. The intended outcome is standardization and attainment of product quality standards. Products produced and manufactured under the SQF 2000 Code certification retain a high degree of acceptance in global markets.

Meeting an ever-growing demand from its various clients and the global food market, Maxi Canada has set up a multidisciplinary SQF committee dedicated to implementing the SQF program. With HACCP certification since 2001, Maxi Canada is pursuing its objective to offer products manufactured in an extremely safe environment that exceeds market norms. It is with great pride that Maxi Canada stands out for its customers by implementing the SQF 2000 program. The quality and security of our products has always been our main priority.

Security over the borders

Maxi is also a certified C-TPAT member since 2005. C-TPAT is a Custom-Trade Partnership Against Terrorism program which is a voluntary supply chain security program led by U.S. Customs and Border Protection (CBP). This program is focused on improving the security of private companies' supply chains with respect to terrorism.